Le 14 novembre 2015, au lendemain des attaques qui ont frappé la France, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission spéciale « On est solidaire / #ONPC ». Il a défendu un message de paix civile et a appelé à ne pas laisser s’incruster en nous la haine pour faire échec aux objectifs des assassins. Jean-Luc Mélenchon a défendu l’identité républicaine de notre patrie. Il a, enfin, appelé à sortir du cadre atlantiste et à repenser la politique d’alliances de la France au Moyen Orient.
Les extraits :
« L’islam n’a rien à voir avec ça »
« L'islam n'a rien à voir avec ça »
Les assassins veulent nous diviser. Il faut les empêcher d’atteindre leurs objectifs. Ils veulent obtenir un clivage entre les musulmans et le reste de la société. Il faut dire avec force : l’islam n’a rien à voir avec ça. Notre premier devoir est un devoir d’amour pour nos compatriotes. Extrait de l'intervention de Jean-Luc Mélenchon à « On est solidaire / ONPC ». À partager.
Posté par Jean-Luc Mélenchon sur lundi 16 novembre 2015
« Je crois à l’identité républicaine de la patrie »
« Je crois à l'identité républicaine de la patrie »
« Je crois à l'identité républicaine de la patrie »Le 14 novembre 2015, Jean-Luc Mélenchon a défini ce qu'était pour lui l'identité de notre patrie. La France n’est ni une couleur de peau, ni une religion, ni même une langue. Nous sommes Français parce que nous adhérons à « Liberté, Égalité, Fraternité ». « Je suis Français parce que je suis républicain », a-t-il affirmé.Partagez.
Posté par Jean-Luc Mélenchon sur vendredi 20 novembre 2015
« D’où vient l’argent de Daech »
« D'où vient l'argent de Daech ? »
« D'où vient l'argent de Daech ? »Le 14 novembre 2015, Jean-Luc Mélenchon a appelé à s'interroger sur l'argent de Daech : d'où vient-il ? Qui achète le pétrole de contrebande ? Qui en Europe le fait ? Une question qu'il pose depuis septembre 2014 : bit.ly/1YhT4vp
Posté par Jean-Luc Mélenchon sur vendredi 20 novembre 2015