Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

197 commentaires


  1. françois 70

    Bravo ! C’est exactement ce qu’il fallait faire pour déjouer l’opération « primaires anti-Mélenchon » montée dans l’arrière-boutique de l’Elysée par Cohn-Bendit !
    Depuis la trahison de Laurent aux municipales, le FdG était devenu une structure mortifère, y compris sur le plan électoral. L’électorat populaire refuse, à juste titre, de se déplacer pour des candidats ou des listes de gauche ayant, d’une façon ou d’une autre, partie liée avec le pouvoir anti-social de Hollande-Valls. C’est d’abord à cet électorat, orphelin de représentation politique, que ta candidature doit s’adresser, ainsi qu’à la jeunesse. L’objectif d’éjecter Hollande (ou Valls) au 1er tour et d’être présent au 2ème doit être clairement affiché, car le peuple n’a que faire d’une candidature de témoignage.
    En avant !

    1. Pat attalo

      Electorat populaire, les jeunes, les abstentionnistes, comment leur parler ? Alors qu’ils semblent fuir les discours qu’ils ont entendu depuis tant d’années ? Un enorme scepticisme issu de l’isolement social, une pensée de la survie soumise au conformisme, la volonté de ne plus servir aux codes d’une societé predatrice, une ivresse narcissique pour palier aux angoisses de la conscience, la peur de se compter dans les rangs des vaincus. Comment revenir à la surface, a la terre ferme de l’action résolue ?

  2. Pascer

    Il suffit d’aller dans la rubrique « je donne » du site jlm2017.fr

  3. ouionpeut

    Mr Mélenchon, […] j ‘ai soutenu avec coeur votre candidature et versé un don.
    Appel aux 200 000 de La Bastille : allons-y tous et toutes, nous tenons la solution !
    Merci à vous.

  4. Francis

    Dès l’appel lancé au j.t. de TF1 par J-L Mélenchon, j’ai ajouté mon nom à la liste de ceux qui soutiennent sa démarche d’offrir au peuple une candidature extirpée des tractations politiciennes et des calculs électoralistes.
    Le secrétaire du PCF est quant à lui ouvert à une primaire à gauche sans véritablement préciser ce qu’il entend par gauche. Si j’ai bien compris ce qu’il propose, c’est une nouvelle fois un montage tarabiscoté comprenant le PS (tout ou partie) les écologistes et les partis de feu le Front de gauche. Comment sera t-il possible de faire taire les divergences profondes qui existent entre tous ces protagonistes et en particulier sur les traités européens dont on voit la nocivité en Grèce et aujourd’hui au Portugal ? En 2011 croyant qu’il fallait un candidat de gauche capable de battre N.Sarkozy, j’avais activement soutenu F.Hollande. Inutile de faire un bilan exhaustif de la politique mise en oeuvre par celui-ci pour conclure qu’il a totalement trahit les espoirs placés en lui par des millions de Français.
    Je serais donc dans le combat pour porter cette candidature à son terme et permettre à tous ceux qui aujourd’hui sont privés de parole de se faire entendre.

  5. jorie

    Je soutiens votre candidature et je verserai un don. Je ne sais pas si vous gagnerez, peu importe, vous portez de belles idées sur notre pays, sur le pacte républicain, vous n’avez pas peur de résister à la pensée unique, à l’oligarchie. Vous avez tenu bon toutes ces années contre les crasses qui vous ont été faites. Vous êtes resté fidèle à vos convictions, à vos amis si vous n’avez pas été payé de retour. Vous m’avez redonné le goût de la politique en rallumant des braises que l’on croyait éteintes. Votre programme est fort et vos connaissances géopolitiques sont sans commune mesure. Alors, courage. Nous reprenons les grandes marches !

  6. remier

    Depuis la création du Front de gauche et malgré les avatars et diverses tromperies dans les luttes, je reste fidèlement à vos cotés. Un espoir se fait jour. Merci.

  7. Bruno

    Enfin une bonne nouvelle hier soir !
    Mr Mélenchon, quelle prestance sur TF1. C’est court et simple, je suis heureux.

  8. Franck

    De la générosité de la prise de risque… ! Votre annonce est un véritable acte de partageux, bravo ! Cette confirmation de votre cohérence politique depuis 2012 a encore plus de chances d’intéresser les abstentionnistes. J’évoquais dans un précédent commentaire de terme « ex abrupto », je n’étais pas loin. Maintenant, tous au boulot les amis !

  9. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    Enfin la bonne nouvelle de votre candidature est arrivée.
    Prenez soin cependant de dire que vous proposer à notre peuple de le consulter pour lui proposer de sortir rapidement notre pays de la zone euro pour mettre fin à la politique d’austérité, nous libérer du carcan des traités européens afin que seuls les élus du peuple français légifèrent en dernier ressort pour les affaires concernant notre pays, reprendre le contrôle de nos frontières. Je vous invite à ne pas tergiverser sur ces questions cruciale, car depuis juillet 2015, date de la capitulation de Syriza, nous sommes encore plus nombreux à être convaincus que refuser l’hypothèse d’une sortie préparée des traités européens, non seulement rend vaine l’accession au pouvoir et favorise le vote FN et/ou l’abstention dans les classes populaires.

  10. gege

    Bravo Jean-Luc. Le moment est bien choisi, juste au moment ou la tarabistouille gagne les amoureux d’une primaire qui vise plutôt à poursuivre le frétillement dans le système, poursuivre les arrangements électoraux comme on a connu récemment, espérer un cadeau ministériel qui va bientôt tomber. Ce soir ? Ou jamais ? C’est le moment de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Que toutes les victimes de ce un pour cent de profiteurs se réunissent enfin pour transformer cette société pourrie par l’argent.

  11. Marie93

    Merci pour votre candidature ! Pour ma part, soutien citoyen et financier assuré jusqu’au bout de cette longue bataille.

  12. jpp2coutras

    Bravo et merci pour votre abnégation et votre courage ! Votre engagement entretient l’espoir de sauver l’avenir de l’humain d’abord et donc de la planète. Bien-sûr nous vous soutenons dans cette action que nous souhaitions ardemment depuis des mois. Qui a les mêmes objectifs progressistes se joignent à nous, en masse ! Au vu de la déchéance de l’oligarchie et des embrouillaminis politiciens, monter sur le pont du navire France est la meilleure solution. Prendre le porte-voix malgré les embruns de lisiers et rameuter tous les écœurés les enragés les meurtris, démasquer les écœurants de leurs trahisons intolérables, agrippés qu’ils sont au pédalo comme des morpions bien au chaud. Refonder notre chère république une sixième fois par le peuple tout entier, ça s’impose plus que jamais alors que la caste prédatrice veut dessécher le code du travail, ôter les freins à la maffiosisation des échanges et inscrire ces ignominies dans leur marbre de pacotille. Et leur passer les fers s’il le faut selon leur mérite…

  13. YB

    Je suis déçu, j’aurais préféré une candidature-appel afin de provoquer une constituante. La 5eme République n’en peut plus. Le débat précédent une présidentielle est monopolisé par le vote utile, donc vain et déjà formaté.

  14. luluc

    Merci Mr Mélenchon l’espoir, enfin.
    Inscription et don effectué.

  15. Nicks

    C’est la bonne décision qu’a prise Jean-Luc Mélenchon. Pour atteindre la sixième république, il faut se servir de la cinquième, nous n’avons pas le choix. Il faut donc une personnalité pour porter un mouvement citoyen le plus large possible. Celui-ci est conditionné par un positionnement hors-parti, sur des bases républicaines, humaniste et souverainiste. C’est ce vers quoi se dirige Jean-Luc Mélenchon. Je soutiens bien évidemment cet objectif et la campagne qui va suivre.

  16. Liégeois Jean-Marie

    Bravo et merci pour l’annonce de candidature à la présidentielle. Bien vu Jean-Luc, cela coupe court à toutes les heures de propagande qu’on aurait dû subir au sujet des primaires à gauche qui n’avait qu’un objectif, éliminer Jean-Luc Mélenchon avant le 1er tour. Et ta candidature Jean-Luc va peut-être précipiter celle de François Bayrou, laissant de moins en moins d’espace à ce traitre de F. Hollande.
    Ici, en Belgique, je trouve que le président du PS, Elio Di Rupo est bien plus proche de toi et de ton programme qu’il ne l’est de Hollande. Et sur l’Europe aussi, je trouve que Jean-Luc Mélenchon et Elio Di Rupo ont des avis convergents.
    Soutien financier assuré de ma part. Il sera modeste mais ce sont les petites rivières qui alimentent les grands ruisseaux.

  17. coucies

    Je viens de renouveler mon adhésion au PG et je viens de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon.
    Je soutiendrai financièrement par un don dans les prochains jours.

  18. Christophe Rouï

    Bonjour Monsieur Mélenchon,
    Vraiment très heureux que vous ayez pris la décision de vous présenter à la présidentielle 2017. Il faut vous présenter sans l’appui de ces appareils politiques (PC-EELV) qui gravitent autour de vous et polluent détestablement votre action.
    Oui je voterai pour vous et vous soutiendrai, si effectivement vous vous entourez de citoyens, d’associations, et même de partis politiques qui ne mélangent pas intérêts personnels et stratégiques aux détriments de l’intérêt général.
    En espérant que cette fois-ci c’est la bonne !

  19. miele

    Bravo Jean-Luc, je viens de verser pour soutenir ta candidature, bon courage, car les hyènes vont aboyer !

  20. Vega

    Excellente nouvelle que votre candidature. On pourra enfin passer à un débat de fond. Je ne dis pas cela pour vous car je connais assez bien votre programme et votre démarche. Mais pour les autres. Pourront-ils sortir un jour de leurs éternelles discussions sur la meilleure combine électorale possible pour gagner le tiercé et surtout de leur incompétence à parler du bonheur et ouvrir grand les portes de sortie avec générosité et solidarité ? J’avoue n’être plus capable de les écouter tant ma nausée est grande. Oui il faut définitivement tourner la page. La France insoumise donc. Pas mal trouvé.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales