Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

197 commentaires


  1. Adrien

    Hier, dès que j’ai appris la nouvelle, je me suis inscrit pour aider dans la mesure de mes moyens de retraité avec mon ordinateur sur les thèmes de réaction sur des blogs, de photos d’événements dans mon secteur à la mesure de mon emploi du temps et ma forme physique. Je n’ai aucun réseau social donc je me sers d’Internet. Je serai aussi donateur.
    Je peux conseiller déjà d’intervenir sur la page d’accueil d’Orange pour redresser la barre des critiques à l’emporte pièce de personnes sensibles aux sirènes nostalgiques du récent passé dramatique de notre histoire voir même de l’ordolibéralisme. Jean-Luc Mélenchon est taillé en pièce de commentaires d’un niveau qui fait froid dans le dos mais c’est là qu’il faut apporter la véritable image que l’on connaît de notre porte parole qu’est Jean-Luc Mélenchon. Je suis déjà intervenu hier soir et ce matin pour remettre les pendules à l’heure, avec un autre pseudo pour éviter les confusions. Je peux vous dire qu’il y a du boulot, mais faute de médias qui vont nous offrir des heures d’antenne, la bataille commence par l’occupation des blogs de grandes diffusions. Soyons réactifs pour ne pas le laisser seul dans cette meute de « saigneurs ».

  2. ROSSIGNOL LILIANE

    Les 500 signatures surtout, le pognon viendra évidemment.

  3. dalFrançois

    Super ! Voilà qui est bien clair et va permettre de ne pas perdre inutilement du temps. Assez rapidement il va falloir décrire ce qui est contenu dans la partie de « projet » reprise ci-dessous et qui peut générer des inquiétudes.
    « Je voudrais être le dernier président de la 5e République et rentrer chez moi sitôt qu’une Assemblée constituante, élue pour changer de fond en comble la Constitution, ait aboli la monarchie présidentielle et restauré le pouvoir de l’initiative populaire. La 6e République commencera et ce sera une refondation de la France elle-même. »

  4. Glières

    D’accord avec le candidat, d’accord avec le programme, pleinement d’accord sur le thème de campagne. Alors oui, je soutiens la candidature de Jean-Luc Mélenchon. A fond.
    Et ce soir je n’écouterai pas François Hollande qui m’inspire tant de honte et de réprobation. Je ne le regarderai pas à la télé. Non, surtout pas. Jamais plus.

  5. ROSSIGNOL LILIANE

    Dès la nouvelle je me suis précipitée sur le site pour soutenir la candidature évidemment. Comme un soulagement m’a envahie car il était temps de renverser la table des contorsions anesthésiant le peuple qui souffre en silence. Il était temps aussi de mettre fin à ce piège tendu par ces fameuses primaires de gauche relayé par le très progressiste « Libé », chien de garde du PS de droite. Bien sûr comme disait Geneviève Taboui, journaliste que j’entendais dans mon enfance (voyez ma jeunesse !) « Attendez vous à savoir… » Eh bien attendez vous à entendre et lire les pires insultes sur cette candidature. Mais nous sommes vaccinés et cette bouffée d’oxygène va nous requinquer et nous donner toutes les forces de convaincre, d’expliquer, bref d’être des combattants pour le progrès humain méprisé depuis trop longtemps.
    Merci et courage

  6. JeanLouis

    Support aussi apporté et financier dans les prochains jours. Bravo pour la tenue de votre intervention sur TF1 où manifestement pour le journaliste les mots ne veulent rien dire quand il emploie le mot gauche. Bravo de ne pas vous êtes emporté devant une telle inculture, bridez votre caractère quand vous êtes devant les media, moi qui suit aussi un méridional je sais combien c’est difficile, mais c’est aussi cette image que l’on colle à votre peau qu’il faut en 2016 estomper, sans pour autant que puisse être mise en doute votre capacité de résistance. De tout cœur avec vous et ce magnifique combat qui s’annonce.

  7. Florence

    Je l’attendais fébrile cette annonce ! Enfin, elle est arrivée et aujourd’hui, je suis à vos côtés comme toujours !

  8. Jean-Paul B.

    Bonsoir,
    la nomination d’Emmanuelle Cosse au gouvernement ouvrira-t-elle enfin les yeux à ceux qui s’obstinent à voir dans EELV un parti avec lequel on peut espérer faire un pôle progressiste à la gauche du PS ? EELV, PS, PRG = bonnet blanc et blanc bonnet.

  9. Nicolas

    Merci pour cette candidature, dire que j’ai raté le direct, cela réchauffe le cœur de savoir que nous serons représenté. Dés que j’ai su, je me suis inscrit bien sur et je compte bien participer financièrement et humainement sur le terrain. Déjà convaincre ses proches, la famille, les enfants (pas eu besoin, déjà convaincus) y’a du travail. Puis rejoindre ou créer un groupe de soutien local, y’a du boulot, comme en 2012. Bravo encore d’avoir secouer le cocotier, de sortir de cette ornière et de nous ouvrir le chemin pour ceux qui n’en peuvent plus de cette mascarade de démocratie. En ces temps troubles, il y a du Gaullien dans cette déclaration, et c’est la bonne décision, à l’heure où la devise républicaine bafouée par ce gouvernement devient : déchéance-inégalité-animosité. L’espoir renait dans la clarté, c’est déjà formidable. Et au diable les grincheux, les aigris, les croque-gamelles, les faux amis, les gôcheux, les emprisonneurs de syndicalistes, les super-riches avec tous leurs sbires et valets, soyons sincères et le peuple tranchera. Merci mille fois !

  10. le révolté

    Enfin un peu d’espoir dans ce monde de grisaille, ta candidature arrive au bon moment pour couper l’herbe sous le pied à tous ces carriéristes soi disant de gauche(Autain, Laurent, Cosse et tous les autres) et enfin mettre l’humain au centre des préoccupations.

  11. oberon

    Fin des tergiversations à la gauche de la gauche ! Frondeurs PS, EELV et le PCF passent leur temps à réfléchir, consulter, prendre le pouls, voilà 4 ans que l’on se censure, où on critique la ligne politique du gouvernement dit de gauche sans aller au bout. Il fallait de la clarté et taper du poing sur la table. Bravo M. Mélenchon ! Vous êtes le plus crédible à représenter le peuple de gauche, le peuple insoumis.
    Ecologie, socialisme, République ! La France insoumise !

  12. Renault

    Après « pas vu à la télé » Zoé et Jean-Luc (on sait que Zoé c’est la « vie » et Jean-Luc, Jean c’est « géant », Luc « la lumière »), voila donc le printemps qui s’annonce avec la lumière, la vie et la force indomptable de la nature, par cette candidature.
    Merci

  13. mercier

    Je suis un peu ému d’écrire ces quelques lignes. Comme à dit un jour Mr Raffarin, je fait partie de la France d’en bas et j’en suis fier.
    Nous avons tous des origines et des sensibilités différentes mais nous aimons profondément notre beau pays. Mr Mélenchon pour vous dire la vérité je ne crois plus en aux politiciens, j’ai voté pour vous en 2012 et je voterai encore pour vous en 2017 parce que je rage, j’ai mal les trippes de voir le peu de considération que l’on nous porte. J’ai deux filles qui feront peut être des études supérieure, toute ma fierté. Mais pourrais je leur payer quel avenir pour ma famille.
    Salutation.

  14. arrighi georges

    Je suis adhérent du PCF et j’approuve votre proposition de candidature pour les Présidentielles de 2017. Il est clair qu’il faut réactiver et réactualiser le programme « l’humain d’abord » sur lequel vous proposez de travailler. Il est urgent de réunifier le FdG et au delà y compris avec ce qu »il reste de verts. Et tous ceux qui voudront appuyer cette démarche et je pense aussi aux abstentionnistes qui doivent retrouver confiance et motivation dans cette perspective, enfin clarifiée, et voter pour le programme du Front de gauche et de son candidat commun Jean-Luc Mélenchon.

  15. Marat

    Hier après-midi je suis imposé, pendant plus de 2 heures, l’écoute de la retransmission des « lundis de gauche » avec Pierre Laurent, Bernard Thibault et Caroline de Haas. Malheureusement il n’y a été question que de constatations générales. Rien n’a été abordé relativement aux solutions à mettre en oeuvre. Pas une seule fois il n’y a été fait référence au programme de 2012 « L’Humain d’abord » qui constitue portant, même s’il doit être actualisé, le socle de notre réflexion et qui après avoir été diffusé à 500 000 exemplaires, a rassemblé plus de 4 millions d’électeurs. Si l’on en croit Pierre Laurent, tout devrait être remis sur le tapis pour faire risette à ceux qui ne cessent de combattre les idées contenues dans celui-ci, dans le but d’aboutir à une candidature commune de « gauche ».
    Dans ces conditions, l’initiative de Jean-Luc de mettre en avant sa candidature s’imposait pour, en s’appuyant sur l’acquis de 2012, offrir à tous ceux qui ont vu leur situation s’aggraver considérablement depuis, d’avoir une réelle perspective de renverser la table cette fois. Bravo, j’en suis !

  16. Kontarkosz

    Certains verts dont Emmanuelle Cosse entrent dans ce gouvernement liberticide, preuve en est que pour quelques lentilles et la gamelle assurée, ceux-ci s’affranchissent allégrement de leurs convictions d’hier. Nous ne pouvons compter que sûr nous mêmes !

  17. Mohamed

    La tyrannie de la commission européenne impose son dictat grâce à la monnaie unique qui est entre ses mains. Elle affame une partie du peuple errant qui chôme et menace une autre partie qui trime sans intérêt. Qu’est-ce-que cette monnaie dont le culte dépasse l’entendement si ce n’est l’acte qui autorise à divers degrés des gens à subvenir à leurs besoins vitaux. Les temps modernes exigent ce « passeport » comme à l’époque on exigeait l’acte d’affranchissement pour les esclaves ou plus récemment le laissez-passer pour les colonisés. Tous les peuples d’Europe sont sous la menace telle l’épée de Damoclès. On nous mène vague après vague tels des moutons vers des abattoirs suivant un télé-circuit préétabli. Nous voulons bien relever la tête et nous essayons parfois mais faut-il encore s’aimer et s’entr’aimer suffisamment, réfléchir, penser et élaborer intelligemment, càd collectivement, des chemins de sorties humains. Pour ça je veux sortir de la déchéance et je vote avec « La France insoumise » !

  18. Sam

    Entre une extrême droite, une droite extrême et la nouvelle droite de notre cher « moi président », il est salutaire pour notre pays de savoir qu’il y aura une autre voie.

  19. lala

    Oui camarade, content de te voir candidat. Cette intervention TV doit rester un modèle pour la suite, car elle te place au-dessus de la mêlée, dans les thèmes écologiques, du bien être et de la forme. Pas d’esprit de parti, donner de l’espoir, etc. Se mettre au-dessus de la mêlée tout en respectant nos convictions. le « moi, je », s’il n’exprime pas immédiatement derrière, une idée d’intérêt général, est à proscrire à mon sens, car sinon ce serait retomber dans la mêlée. Soutien total !

  20. Mele

    Enfin une lueur au fond du tunnel !

Les commentaires sont fermés.

©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales