Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

121 commentaires


  1. oberon

    Oui France n’informe pas, elle fait de la politique. Pujadas en est l’exemple par excellence, tout comme Pernaut sur TF1. « Des paroles et des actes » pourrait bien être annulée. Arrestation du terroriste oblige. Cela permettra aussi aux journaleux de ne pas évoquer la manif étudiante / lycéenne le 24 mars sauf si les jeunes se mobilisent en masse. A quand des manifs devant les sièges de France Télévision et Tf1 ?

    1. mathias95

      Oui, à quand une pétition nationale contre la « bande » du service politique de France 2, dirigé par N.S.Cricq qui se targue d’avoir ses informations en provenance de l’Elysée ? Il faudra rappeler à cette brave dame qu’elle est sur un service public et non pas là pour servir la soupe de tel ou tel parti du système. Il faut en revenir au programme du CNR et libérer l’information des quelques milliardaires qui en ont pris possession !

  2. Arthur

    La télévision publique devrait être… publique. Personne ne devrait y être le prêtre d’une messe, chaque citoyen devrait pouvoir une fois au moins dans sa vie, ou lorsqu’un sujet lui semble important, prendre la route avec une caméra ou un micro fourni par le service public, et publier librement, en freelance, hors plage-horaire, son #loi travail ou son @CohnBendit. Si la télé publique était branchée sur Twitter, tout le monde aurait vu passer les records d’audience et de partage de vos prestations. Il y a suffisamment de chaînes privées pour abrutir ceux qui en ont besoin, mais il n’y a pas de chaîne publique libre.
    Pour le fameux « Marine = Jean-Luc », donnez leur la référence du statisticien-sondeur de votre dernière émission C-politique, qui a affirmé clairement qu’il n’y avait « aucune porosité » de l’électorat FN.

  3. Mathias95

    Jeudi, on verra encore tous ces « nouveaux chiens de garde » te prépare un traquenard, te poser des questions minables qui n’ont aucun intérêt, si ce n’est comme dab, d’essayer de t’énerver et de te faire perdre ton temps. Bien sur et comme dab, le son que tu restitueras sera beaucoup plus faible que celui de tes contradicteurs, l’éclairage sera minable ainsi que les prises de vue et les mouvements de caméra se feront dès que tu énonceras des vérités sanglantes pour le pouvoir politico médiatique, histoire de déstabiliser le spectateur. Comme on dit à la campagne, chez les cochons, tout est bon. Tient bon ta ligne de crête, c’est la plus dure. Mais aujourd’hui tes arguments, la pertinence de tes analyses commencent sérieusement à porte au sein des couches moyennes. Patience et longueur de temps, bien faire et laisser dire.
    Quant au bouffon, « plus rouge que moi tu meurs » qui a rejoint l’ennemi de classe d’hier, pour quelques pièces d’or, nous le méprisons. Ses invectives contre toi, montre à quel point cet odieux personnage s’est vendu aux oligarchies. Honte à lui ! Jeudi, tes interlocuteurs ne représentent rien, c’est au peuple de France que tu t’adresses

  4. LEON

    Beaucoup d’estime, voilà ce que je ressens par tout ce que je lis et écoute (notamment vos deux réponses de la fin de ISEGORIA). Vous allez vous affronter, oui (car cette émission pourrie ne permet guère qu’on se confronte), et je me suis dit « que diable va-t-il faire dans cette galère », avant de ranger ma crainte et ma colère anticipée contre ce qui vous attend. Je salue donc votre engagement courageux dans ladite galère.
    Essayez (ce n’est pas un conseil, c’est une espérance), d’en rester à l’explication, en gardant à l’esprit cette triple question protectrice, « qui je suis, où je suis, quel est mon objectif » ?. Qui je suis : vous êtes l’homme pour qui le mot politique a son sens noble au service de tous, proposant les dernières idées salvatrices à mettre en œuvre tous ensemble, face à la horde des politiciens en quête de strapontins rembourrés. Où je suis : dans l’émission la plus habilement montée pour détruire au lieu d’informer, par un plateau composé pour ça, et par le défilé au bas de l’écran de prétendues réactions de téléspectateurs qui dispersent l’attention. Système scandaleux, qui brouille l’esprit, sollicite nos réflexes, empêche la réflexion. Quel est mon objectif : informer, expliquer faire comprendre (prendre avec !) au plus grand nombre le bien fondé et l’honnêteté de ce que vous proposez. Ceux qui comprennent sont vos relais actifs, l’idée s’envole toujours plus loin. Pensez à nous, soyez tranquille et fort, vous semez aux quatre vents !
    « Aux quatre vents de l’esprit ».

  5. sergio

    Je t’apporte tout mon soutien, Jean-Luc, pour le jeudi avec Pujadas. Je connais ta grande capacité à résister aux provocations ou aux questions tordues et aux interruptions malveillantes desjournaleux et pseudo-experts travaillant dans des cabinets financiers. Je connais cette capacité que tu as parmi tant d’autres car tu la déploies pratiquement à chaque intervention dans les médias.
    Comme l’écrivent certains ici, la nervosité des médiacrates et du pouvoir trahit leur peur d’un retournement politique aux présidentielles, Mme Le Pen leurrant de moins en moins de monde.
    J’ai reçu un mail du PG de l’IDF qui fait mention de brutalités policières envers des lycéens et des étudiants dans différentes régions en France. L’agressivité patronale et gouvernementale est partout.
    Courage à toi, Jean-Luc et à vous tous, acteurs sans forcément vous en rendre compte et à des tas de niveaux, de ce changement qui se prépare.

  6. Kos

    Pour ne pas tomber dans le piège médiatique, il faut penser Mandela et pour le Front de gauche écouter Mujica. Il faut de temp pour accepter nos différences. Hasta luego.

  7. MAAB

    Comme d’autres camarades plus haut, je vous soutient pour cette soirée rude qui vous attends. Vous aurez, j’en suis sure, le comportement d’homme responsable que l’on vous connait, qui ne se laissera pas enfermer dans des questions pieges. Vous avez derriere vous une force immense,c’est la France Insoumise ! Soyez vous même,n’oubliez ni l’humour, ni le sourire.C’est une belle façon de répondre aux imbéciles. Ne lâchez rien! Le nombre vous soutient.

  8. Pauvre2

    Bien menée (ce dont je ne doute pas avec notre tribun), cette émission pourrait bien être le début de la fin de leur fichue primaire, car les « clics » sur jlm2017.fr pourraient encore bondir. Nous ne sommes plus qu’à 1400 appuis des « primairistes » partis bien avant nous.
    Courage Jean-Luc, on est derrière toi !

  9. MPLangeais37

    Je tenais à vous féliciter pour votre initiative des conférences auprès d’étudiants ( Sciences po et ailleurs). De haute tenue, dignes et riches (en particulier celle d’Aix regardée intégralement). Cela fait plaisir de voir ces jeunes captivé(e)s par vos propos (d’accord ou pas d’accord d’ailleurs). Une bonne entrée aussi pour se saisir de l’évolution de votre pensée et de votre démarche, mais aussi pour s’armer. Je conseille à tous. Y’a pas d’âge (j’ai aussi bientôt 65 ans). Cela réconforte de constater le bon accueil qui vous a été fait par ces institutions. La démarche est intelligente et respectueuse.. Merci encore et bravo.

  10. pdef12

    Je viens de commencer « l’ère du peuple ». L’introduction m’a tout de suite rappeler une vieille chanson de Cuartetro Cedron « rien ne retient le chant du coq »

  11. magda corelli

    Je voudrais bien que les journalistes qui maltraitent Jean Luc Mélenchon soient eux aussi concernés par ceci. Malheureusement les larbins savent se mettre à l’abri. Mais parti comme c’est parti leur tour arrivera. Lagardère par exemple se déleste pas mal en ce moment dans ce domaine pour servir ses actionnaires et se servir.
    Si l’émission DPDA a lieu car ils sont bien capable de l’annuler après la mise au point qui est faite, je ne la manquerai pas et j’espère que Jean-Luc Mélenchon recevra des excuses au moins en coulisse. Ce service public est indigne.

  12. YM

    Jean Luc, trace la route, développe notre projet pour l’eco-socialisme, argumente, donne de l’espoir à la jeunesse (ton passage à CPolitique a été excellent), mets en rapport notre projet par rapport à l’avenir proposé par la loi travail, refuse de te faire enfermer dans la défense de Cuba, du Vénézuéla ou autres pays, ne rentre pas dans des débats polémiques avec Pierre, Cécile autres Cohn-Bendit ou amuseurs du petit journal ou Elvin… même si c’est dur de ne pas répondre (pense au poème de Kiplin – If merveilleusement interprété par Lavilliers… Si tu peux supporter d’entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sots…), pense au travail à accomplir, argumente, prends des exemples de notre vie courante en un mot convainc (c’est là que tu es le meilleur).
    Propose pourquoi pas à Nicolas Hulot de faire parti de ton équipe et de prendre en charge la planification écologique, d’inscrire dans notre constitution la règle verte, avant que notre constituante ne donne lieu à une VI république. Quand le combat des idées sera gagné et si le mouvement populaire s’en empare alors nous serons inarrêtable et toutes idées de primaire à gauche apparaîtrons comme moisie, un replâtrage du vieux monde politique inadapté et rejeté. Si nous échouons je crains le pire. Comme le disait Gramsci « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître, et dans ce clair- obscur surgissent les monstres. »

  13. PHILIPPE André

    Jean-Luc bonjour,
    Tu n’imagines pas l’énergie, l’élan et l’envie que tu nous transmets quand tu parles et/ou écris. C’est simple, à chaque intervention de ta part, c’est une formidable envie d’aller coller des affiches, pour faire connaître cette France Insoumise qui nous appelle à nous tenir debout. Tout a été dit par les précédents messages : courage, culture, cohérence, engagement, explications, les analyses.
    Le 24 au soir, j’y serai et les autres fois aussi. Partager, ensemble, construire un monde plus humain, la route sera longue, mais qu’elle est belle !

  14. Adrien

    Cher Jean-Luc,
    Je me permets une petite familiarité vue mon âge un plus avancé que le tiens, tant tout ce qui t’atteint, m’atteint comme si c’était moi même qui le subissait, car je l’ai, et le subit toujours, certes à des degrés moindres mais au combien, au fond de soit douloureux. (Dans ma commune je suis nommé par certains « Méluche » cet honneur que je revendique haut et fort pour ton pseudo)
    Cette oligarchie cupide (pléonasme) ne reculera devant rien, si ce n’est notre force populaire. Quand aux médiacrates il faudrait que tous les intervenants sur ce blog inondent de commentaires le « Sieur Bourdin et consort » sur RMC de leur prosélytisme pour le libéralisme, sous couvert de populisme, tant ils savent bien « manipuler les auditeurs. J’ai une state perso piochée sur leur site soi-disant neutre et de vouloir bouger les évènements, mais en l’occurrence avec les leurs, et dans la même arène. Du 30/11/2015 au 22/02/2016, invités de 8h35 sur RMC-BFM : 18 PS, 17 UMP, 4 FN, 4 EELV, 2 FDG. Voilà les radios « libres » issue du CNR ! L’insistance de ce M. Bourdin avec son « bougeons-nous » m’a tellement exaspérée, que je lui ai adressé un courriel ou je l’invitai à lire l' »Humain d’abord » de JL.Mélenchon, digne héritier légitime de la pensée de J. Jaurès. Je n’ai évidemment pas eu de réponse.
    Continuez je vous en prie, vous êtes notre seul salut car sans vous, plus d’espoir en l’avenir. Désolé de ce constat, mais il ne reste que votre…

  15. catherine dumas

    Et pourquoi pas créer notre télé indépendante ? Rassembler tous ceux qui ont beaucoup d’informations à faire partager ? Une télé sans mensonges, sans pub totalement indépendante. Médiapart a bien un journal libre, pourquoi pas une antenne libre qui se rendrait sur le terrain, qui ferait office de témoignage intelligent. Faut-il beaucoup de moyens pour développer une antenne ? Liberty TV ou encore pas de mensonges juste de l’info à vous de méditer et de comprendre seuls ce qui se passe.

  16. Jean-Pierre Boudine

    Les tombereaux d’insultes déversées sur Jean-Luc Mélenchon et sur la campagne citoyenne, c’est normal. Le vieux monde se défend. Ce sera cent fois pire, et pas seulement verbal, si nous réalisons de grandes avancées. En attendant, il faut, et pour commencer, tenir treize mois. Donc, de la pugnacité, mais du calme et de l’économie. Utilisons, comme en aïkido, l’énergie de l’adversaire pour le vaincre. C’est à nous tous, les quatre vingt mille, de rendre les coups, pas seulement à Jean-Luc Mélenchon. Sur le terrain. Sur les marchés. Au porte à porte dans les cités, et pas seulement sur les réseaux sociaux.

  17. CEVENNES 30

    Bonjour à tous,
    Comme vous savez en politique, il faut une épaisse carapace, vous passez trop de temps à combattre le « Mélenchon-bashing », vous gaspillez votre temps et votre énergie à répondre à des gens qui n’en valent pas la peine, Cohn-Bendit est un clown triste, sans intérêt. Laisser glisser les insultes sur les rails de votre indifférence, le plus important est d’apporter des réponses aux gens, peaufiner votre argumentaire et ne vous laissez pas distraire, développer vos idées.
    Bien cordialement

  18. MAAB

    @Cevennes30
    Je soutiens vos propos sur l’énergie perdue de Monsieur Mélenchon à répondre aux attaques, même si les blessures sont vives, nous qui le soutenons les portons avec lui. Les gens, ceux que l’on doit rallier à notre cause surtout, attendent d’un homme qui propose sa candidature qu’il soit solide face à l’adversité, honnête et sincère dans ses engagements et fidèle à ses convictions. Monsieur vous êtes cet homme là avec comme bannière jlm2017, laissez dire et continuez dans le style direct de haute tenue qui est le vôtre !
    C’est votre force qui fait de nous « Les Insoumis ». Merci à vous.

  19. Louis31

    Bonjour Jean-Luc,
    Je sais que jeudi ça va être dur, mais j’ai confiance en vous. Ils vont, comme toujours essayer de vous mettre en défaut sur la façon de créer des emplois (fonctionnaires ou autres) et avec quel argent ? Hier sur Canal plus il y avait une émission « Aide aux Entreprises – Le grand bluff » ou ils disaient qu’il existe aujourd’hui 6000 dispositifs différents d’aides aux entreprises et qu’en 2015, la manne publique versée aux entreprises représentait 150 milliards d’euros. Si l’on prend des salaires brut à 2500 € cela fait 5 Millions d’emplois nouveaux alors qu’ils (les entreprises) n’ont n’en pas créer un seul. Et ça, c’est juste une mesure. Là, ils ne vont pas vous chercher des poux dans la tête. Nous serons devant nos télés.

  20. Cévennes Insoumises

    Nous allons organiser des écoutes collectives. Et nous débattrons à chaud et repartirons mieux armés.
    Ils vont tout faire pour t’énerver. Surtout, ils vont tout faire pour que n’apparaisse pas ta carrure de chef d’état. Parce que tu l’as, cette carrure, qu’ils essaient de planquer, de travestir par les moyens les plus pervers qui sont bassement mis à leur disposition. Faut dire qu’elle ne ressemble à aucune autre, la stature de chef d’état que tu proposes. C’est à la fois l’immédiateté d’une combattivité sans faille, face à tout ce et ceux qui nous révoltent. Et la boussole, le diapason, la philosophie du temps long. Merci compañero.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales