Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

183 commentaires


  1. guitou 33

    La vie est un combat, a quoi reconnait-on les imbéciles ? A toujours être du coté de ceux qui ont comme doctrine la vision du 19ème siècle, c’est a dire travailler plus pour gagner moins. « travaille et tais-toi ». La loi El Khomri rentre dans le cadre du plus de travail pour moins de salaire. Faire croire que l’on pourra négocier avec l’employeur est un leurre, la course a la compétitivité et aux bas salaire devient la règle. A propos de l’émission des paroles et des actes, souhaitons que les journalistes respectent M. Mélenchon et qu’il puisse développer son projet politique avec sérénité.

  2. Alain Doumenjou

    Guitou 33@
    « souhaitons que les journalistes respectent M. Mélenchon et qu’il puisse développer son projet politique avec sérénité. »

    Voeu pieux qui n’a pas la moindre chance d’être exhaussé alors que ces « journalistes » seront précisément en service commandé avec pour mission de tout faire pour empêcher Jean-Luc de développer sereinement son projet politique. Heureusement ce dernier est aujourd’hui largement rompu à ce type de confrontation pour ne pas se laisser conduire sur un ring et entraîner, à leur corps défendant, les chiens de garde qui vont l’affronter sur un dōjō (un simple tatami étant trop doux pour de tels sbires) et esquiver la brutalité de la boxe au profit de la subtilité du judo, ou plutôt de celle du ju-jitsu qui, avec la même souplesse, déséquilibre l’adversaire tout en le brisant quelque peu au passage. Souplesse et sérénité, mais pas de quartier pour ces mercenaires, que Jean- Luc soit à leur égard de cette courtoisie assassine dont les anglais sont virtuoses, lorsque, avant de flinguer, il commencent, avec le sourire, par un de ces « you know my dear fellow … »

  3. françois

    Je réagis ici concernant les doutes de Jean-Luc quant à la participation à l’émission des paroles et des actes de demain soir… […] Ce temps de parole n’est pas à négliger. Tu dois y aller, même si c’est une corrida ! Fait y entrer l’humain d’abord. Aucun dirigeant national LR n’est disponible ? Pas grave, le républicain c’est toi, « celui qu’on pousse devant ». L’épreuve sera terrible certes, alors arme-toi de ton sens de l’humour, apporte des graphiques à François Langlet, profite de ton passage pour faire de la pub à ta boulangerie de quartier, amuses toi de leur bêtise… les insoumis sont derrière toi.

  4. chris_84

    Concernant l’intervention prévue Jeudi 26 à DPDA, il me semble qu’accepter de débattre avec des « subalternes » de partis Les Républicains ne feraient que confirmer que vous acceptez de vous placer à la place qu’ils vous assignent, « subalterne » et « second niveau », ce qui n’est pas à la hauteur du poste pour lequel vous faites campagne en notre nom, à savoir la Présidence de la République. Même si cela me déchire de ne pas vous voir à l’écran, N’y allez pas à mon humble avis.

  5. JeanLouis

    Concernant DPDA et l’inévitable débat sur la loi « El Khomri » ne surtout pas oublier de mettre en avant aussi l’inefficacité de cette loi pour résoudre les problèmes de l’emploi, c’est la demande et une concurrence honnête que créent de l’emploi, la baisse des salaires est source de baisse de la demande, un salarié bien payé et bien traité est plus efficace pour l’entreprise, etc. en plus de l’incroyable bon en arrière sur le droit des travailleurs de notre pays.
    […]

  6. mutti

    Je viens de lire la question de Jean-Luc Mélenchon sur Tweeter concernant l’émission ce soir « Dois-je y aller ? » Oui, 3 fois oui. Ne vous récusez pas à seulement quelques heures de ce RV. Votre refus à ce stade et quels que soient les moyens que vous utiliseriez pour vous expliquer sera présenté et interprété par beaucoup comme une reculade et décridibilisera pour longtemps votre discours. Ils sont, nous sommes, des centaines de milliers à vouloir vous entendre, voire des millions, bien au-delà de France insoumise. C’est seulement après cette émission que vous pourrez en faire l’analyse et décider ou non de ne plus participer à ce cirque. Tout ce qui nous aidera à comprendre les propositions qui portent ce mouvement, le sérieux, le calme, l’autorité, l’intelligence et le « souffle » (pour reprendre les Inrocks) de son porte parole, tout est utile et bienvenu. Les Pujadas et autres ne sont que les écrans entre vous et nous, traversez-les. C’est à eux que vous semblez répondre, mais c’est à nous le peuple que vous parlez.

  7. danielle m.

    Bien d’accord, il faut y aller. Tu es très attendu et soutenu. Le comportement ignoble des propagandistes que sont ces journaleux saute aux yeux de plus en plus de monde. Et que personne ne soit capable de se confronter à toi dans un débat respectueux en dit long sur la vanité de leur argumentaire.
    A ce soir.

  8. Jacques

    Tout mon soutien pour ce soir sur France 2 et n’hésitez pas à les aider à se tirer des balles dans les pattes.
    Par ailleurs le dernier paragraphe de votre billet d’hier sur l’attitude des députés socialistes conforte bien l’analyse que je voulais vous soumettre ce matin. C’est l’hallali au PS et les « élus » commencent à réaliser que le couperet contre le vote utile entame bien leur cou. Personne ne parle des permanences maculées d’oeufs pourris mais eux le savent.
    Bon courage pour notre défense.

  9. taz62940

    Salut Jean-Luc et à tous
    Participez à cette émission, car vous ferez le buzz et explosez l’audimat car vous avez suscité de l’intérét auprès des Français. Dans cette période difficile ou le gouvernement est en train de s’attaquer aux piliers de la république (citoyens, institutions et organisations syndicales et sociales, utilisation des forces de l’ordre caractéristiques à une fascisation de type Moch 1948), votre présence et votre pédagogie doit rassurer les Francais(es). En technique de com, graphiques et affichette jlm2017 à chaque fois que vos interlocuteurs viendront à interrompre votre prestation, et une technique qui a fait ses preuves, faites reformuler la question à votre intervenant et diminuer le son de votre parole à la rendre inaudible ce qui mettra Pujadas face à ses responsabilités d’animateur. Un point qui sera occulté par ces guignols, le fameux rapport sur les fonctionnaires avec un écart de travail de plus de cents heures (et signalé par CCE). Que va faire Valls ?

  10. DANIEL

    Pour ce soir sur la 2, mon point de vue Mr Mélenchon, soyez présent à l’émission, laissez les journalistes poser leurs questions puis vous coupez la parole sans cesse mais ce soir, à chaque fois répondez (à coté de la plaque) en utilisant uniquement votre temps de parole pour attaquer la politique de Hollande, Valls, Macron, des caudillos du PS et de Junker. Soyez présent pour dire en direct malgré les inévitables coupures des journalistes tout le mal de la loi El Khomri , du traité Tafta. On se souvient tous de « ce n’est pas la question (journaliste Elkabach déjà, et toujours là) oui mais c’est ma réponse (G. Marchais) ». En réalité, ils ne souhaitent que votre boycott, cela leur permettra de tirer à vue sans pouvoir vous défendre. Tout mon soutien au Parti de Gauche. Plus jamais mon vote au PS.

  11. gelmad

    Concernant le salaire des patrons et d’une manière plus générale le concept des 99% face aux 1%, je vous signale un excellent article du journal espagnol « Publico » dans lequel il est analysé que si les 1% peuvent agir comme ils le font c’est parce-que les 20% juste en dessous le servent avec grand entrain. Et, surtout, ne pas oublier que :
    « Le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître, s’il ne transforme sa force en droit, et l’obéissance en devoir ».
    J.J. Rousseau, Du contrat social, Livre I, §1.3.

  12. guitou 33

    Je suis sidéré, tout ces démocrates, ces donneurs de leçons ne sont pas libre pour venir débattre avec M. Mélenchon. Ne sont pas libre pour un débat attendu par des millions de téléspectateurs. Quelle honte, il est plus facile pour ces « démocrates » de manipuler l’opinion publique avec la complaisance journalistique. Vivement que les journalistes soient remplacer par des robots, comme cela le traitement sera pour tout le mode pareil.

  13. NICO 75

    Bravo Jean Luc très bonne décision de participer à l’émission de ce soir. De tous coeur avec toi.

  14. FABIEN Marie

    Ne pas hésiter à ironiser sur les bons chiffres du chômage (la courbe inversée !) quand on sait comment sont manipulés ces chiffres. Après avoir été harcelée par Pôle Emploi pour suivre un stage de 6 semaines (aide à domicile en milieu rural), j’ai trouvé par moi-même 30 h de travail sur tout le mois. Quant on sait la précarité de ces emplois insuffisants pour vivre (pas assez d’heures), où le temps passé n’est pas compté (déplacements nombreux), c’est la précarité maximum et l’angoisse qui va avec. A 2 ans de la retraite, je tiens le coup, mais je pense aux jeunes à qui l’on ne propose que ça comme horizon. Merci pour ce que vous faites et dites pour nous, la loi Travail va aggraver cette précarisation généralisée.

  15. Guy-Yves Ganier d'Émilion

    Ça commence à frémir significativement. Des membres du PS de plus en plus importants (de Le Roux jusqu’à Sapin ce matin!), évoquent la possibilité de revenir sur l’art. 2 de la loi Travail, obligeant Valls à se raidir comme jamais, peut-être jusqu’à la rupture ? L’art. 2, c’est l’inversion de la hiérarchie des normes, le coeur du dispositif. Pour rappel, cette inversion était déjà prônée par Hollande en juin 2011, dans une tribune du Monde, avant même les primaires du PS. Jean-Luc était à ma connaissance le seul à gauche à avoir repéré cette mutation radicale et l’avait analysée lors d’un « dialogue » avec le libéral Madelin (dans La Tribune).

  16. roux dominique

    Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous dire que pour ce soir il me semble qu’il faut que les gens qui ne vous connaissent qu’en caricature à travers les grands médias aux ordres, vous montriez le Mélenchon des conférences à sciences Po, l’homme à l’écoute des ouvriers en difficultés, des artisans pécheurs et toutes les autres causes sans a priori comme celle de Mr Kerviel. En somme votre connaissance du terrains et avec votre expérience politique que vous êtes prêt à gouverner et à mettre les citoyens au cœur de la démocratie par la réalisation de cette nouvelle constitution. Merci pour votre énergie et l’espoir de ce monde meilleur.

  17. pichenette

    Inviter les Françaises et Français à se comporter en joyeux insoumis retrouvant goût à la vie en y étant partie prenante sans parti pris, plutôt que de s’imposer une servitude propagandée par les sinistres soumis à la dégradée et dégradante UE. Faire vivre la devise « Liberté Egalité Fraternité » par la coopération, la réflexion, la confiance en soi et le courage d’affronter injustices et choix ineptes. Un livre présente l’incarnation de l’insoumission d’une personne disparue, mais dont le combat reste de grande actualité « Solange Fernex, l’Insoumise » d’Elisabeth Schultess.

  18. Louis31

    Bonjour,
    6.5%, c’est son score au 1er tour de l’élection législative partielle qui a eu lieu le 22 mai dans la 5ieme circonscription des Alpes-Maritimes. En 2012, le PS avait recueilli 25,2% des voix. [ Politis ]
    Argument pour la chute du PS, ça c’est un fait, ce n’est pas un sondages. Si ils vous disent que vous êtes derrière FH dans les sondages.

  19. Hey

    Avec toi pour ce soir Jean-Luc,tu ne seras pas seul face à la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle et la morale bourgeoise.

  20. le révolté

    Tous les insoumis seront derriére toi ce soir, face à ces soi disants journalistes qui ne sont que des marionnettes, au service de l’oligarchie.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales