Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

199 commentaires


  1. Renaud

    Toutes ces paroles appuyées sur la réalité concrète et une compréhension de la réalité nue sont du miel à nos oreilles écorchées par le concert des médias qui nous vendent du Macron à toutes les sauces (et un peu de Le Pen pour être plus sûr du résultat final).
    Lorsque JL Mélenchon sera troisième des sondages, je parie que nombre d’électeurs pro-Macron s’en détourneront, aidés par les miettes de programme qu’il distille, toutes plus stupides les unes que les autres (baisse de l’ISF et des services publics, service militaire d’un mois, retraite variable, etc.)
    La victoire est à notre portée, chaque groupe d’appui a à cœur de la rendre possible en mobilisant ce qui ne croient pas/plus au pouvoir de leur vote.

  2. Diamanti Doria

    Mr Mélenchon, Jean Luc, vous permettez que je vous appelle Jean Luc. Je vais voter pour vous pour la deuxième fois au premier tour. J’ai confiance en vous et en votre programme. J’ai toujours été profondément de gauche, je n’ai jamais été socialiste. J’ai pourtant eu confiance (mitigée toutefois) en François Hollande. Comme beaucoup j’ai été déçue et outragée. Je ne sais ce qu’il adviendra après le premier tour et je souhaite avec ferveur que la force du peuple soit avec vous. Pour que nous soyons, nous, le peuple présent au deuxième tour. Alors Jean Luc, si ce peuple se réveille enfin et qu’il décide que vous soyez le président de la 6ème république. Ne nous décevez pas, je vous en prie. Je partage et relais avec conviction vos messages et discours de campagne sur les réseaux sociaux et dans mon entourage. Je suis là France Insoumise. Et je vous remercie.

    1. PG

      […] Je ne m’occupais pas de politique avant novembre 2011. Grace à vous je me suis prise au jeu si je peux dire et je me suis beaucoup instruite en regardant vos meetings votre blog que je visite plusieurs fois par jour,vos vidéos et dès que vous êtes invité sur les ondes ou à la télévision. Je suis furibonde lorsque les présentateurs ou journalistes vous maltraitent. Je fais au mieux pour participer financièrement à votre campagne selon mes possibilités. Vous êtes le seul et unique qui aura ma voix dans ces élections. Mon plus grand bonheur serai votre élection au premier tour. Un grand merci.

  3. Patrick Louchet

    Je suis la campagne de prés depuis Montréal. Je retournerai en France peu après l’élection. Mais quoiqu’il arrive je m’investirai pour appliquer la vision que je partage de l’avenir de la France et aussi de la vision internationale que tu as. Le mauvais traitement que réservent les médias traditionnels est si offusquant, notamment de la part des télé publiques que je trouve d’autant plus admirable l’avancée de ta candidature. Un insoumis au Québec.

    1. Michelle

      Pensez au vote par procuration. Proposez le sur le site. J’ai eu une réponse immédiate quand j’ai proposé de prendre la procuration de quelqu’un de ma commune. Une voix de plus. De même si vous n’êtes pas sûr d’être chez vous ce jour là. Une voix est une voix !

  4. M.R.V.

    Incroyables, ces socialistes ! On croyait que leur sacré-saint vote utile était le vote pour le candidat qui semblait le mieux placé d’après les votes annoncés (fiables ou pas). Les sondages montrent la France insoumise en tête et ils changent leur propre règle! jean-Luc Mélenchon doit toujours se retirer pour Hamon ! Faut-il comprendre que vote utile ne peut signifier pour eux autre chose que voter pour leur candidat, ses chances de gagner fussent-elles égales à zéro voire en-dessous de zéro ?

  5. COTTEL

    Je suis humain, citoyen, enseignant, joueur de musique. Et chacune de ses qualités m’incite à voter pour vous. Il y a bien longtemps que je n’ai pas voté, me refusant à voter contre. Aujourd’hui, grâce à vous, j’ai hâte d’y être. Constatant, que les consciences s’éveillent de plus en plus autours de moi, je me suis d’abord dit qu’il fallait absolument que j’aille voter pour vous au premier tour afin de dire clairement, non pas seulement mon ras le bol du système politique français, mais le merveilleux chemin qu’il nous faut maintenant emprunter. Aujourd’hui, je commence croire que je voterai aussi au deuxième tour. Merci de nous donner de l’espoir, de nous laisser croire que nous pouvons construire ensemble un avenir heureux.

  6. Christian09

    Je me souviens de la joie du mois de mai 1981 ! Puis de la désillusion, des mensonges. Avec JL Mélenchon et la France Insoumise je pense que nous ne seront pas déçus, mais nous devrons l’aider tant les forces conservatrices vont le combattre. Vous souvenez-vous que la droite avait annoncé des chars russes sur Paris si Mitterrand était élu. Cette fois ce sera un chantage, une propagande bien pire ! Ayons la volonté d’aider JL Mélenchon et la France Insoumise, aujourd’hui et demain.

  7. giloup

    Bonjour, la seule campagne qui vaille quelque chose est bien celle des insoumis. Il y a encore beaucoup de libéralisme économique et cela peut inquiéter ou interroger. La mesure annoncée à Châteauroux sur le pouvoir départemental et municipal est bonne. Faut-il comprendre que, enfin, les régions sont supprimées, les métropoles et autres conseils et syndicats de communes aussi ? Et très vite ? Si c’est le cas, c’est une vraiment très bonne mesure car mettant la démocratie un peu plus près de la population.
    Dans le même style, on peut imaginer que l’assemblée nationale puisse entériner des décisions du peuple, et pas toujours dire au peuple ce qu’il doit suivre.
    Enfin, en finir avec l’aviation si polluante et produire des avions hôpitaux, des hélicos d’intervention, passer les militaires et policiers à la sécurité civile et pompiers. Plein d’idées encore. La 1ere démocratie décisionnelle pourrait être celle du quartier. Encore un peu à gauche, et rdv le lundi matin, dans la rue.

  8. FLY

    Hello, bon alors j’espère de tout cœur que la France Insoumise va advenir avec son projet de l’Avenir en commun. Qu’advienne la nouvelle constituante et que soient repensées les institutions françaises. L’hôpital, l’école, le service public en général. […]

  9. LAURIN

    Bonjour Monsieur Melenchon.
    Je voulais vous dire que pour moi vous êtes le seul qui sait de quoi il parle. J’étais socialiste mais je suis deçue par ce socialisme qui n’en est pas un. Donc sans hésitation je vous fais une entière confiance car vous êtes le seul qui parle franchement, le seul candidat qui soit sérieux. J’aimerais assez que vous veniez dans ma ville avant cette élection. Je viendrais vous ecouter parler de notre quotidien, vous qui le connaissais si bien. Je souhaite vous voir au 2ème tour de cette présidentielle et j’espère que le peuple va enfin ouvrir les yeux.

  10. teres

    Imbattable, je l’ai toujours dis ! Et expliquer au grand public la santé, on ne pouvait trouver mieux, car chacun vit ce problème avec la Sécu et mutuelles perverses. Partir de la vie de tous correspond à cette mobilisation qui grandit et fait diminuer la peur des lendemains qui ne chantaient plus ! Il ne restera que les épaves du radeau pour les médusés qui coulent !

  11. Delrue Anita

    Convaincue depuis le début, je convaincs à mon tour un maximum de personnes, même ma mère, qui ne marche plus et ne votais plus, a collé des autocollants partout chez elle qu’elle exhibe fièrement à toutes les personnes soignantes qui se rendent chez elle en plus de la famille. Elle a fait une procuration et regarde tous les débats où tu es. Ce n’est plus le mascaret, c’est le tsunami. Jean-Luc, tous derrière toi.

  12. Antoinette

    Éblouissant ce dernier meeting tant de coeur et de bienveillance ne peuvent que rejaillir sur les êtres un minimum humains ! Vraiment si Jean-Luc ne passe pas le cap en mai, je pense que nous serons nombreux à être désespérés.

  13. Alex.L

    Je partage, de par ma profession, mon temps entre Lille et Chennai (Inde) où un comité de soutien a été créé. Le meeting de Tourcoing fut mon premier contact avec ceux qui partagent nos convictions et la surprise de la présence de jeunes me remplit alors d’émotions.
    Pour cette future génération, je me dois de croire en un futur meilleur, nous devons leur léguer des valeurs respectueuses et un avenir dénué de mercantilisme sans limite.
    Un grand merci Mr Mélenchon pour ce travail titanesque, je continue de me battre au quotidien pour défendre nos idées auprès d’une population égarée, désabusée et abrutie par les médias. Courage à tous ceux qui combattent à nos côtés, la victoire est maintenant à notre portée.

  14. sylvie974

    Chaque fin de meeting de Jean-Luc, l’émotion me submerge comme si quelque chose qu’on croyait mort était en train de renaître avec un fol espoir. Merci à tous. Quoiqu’il se passe, ça ne peut plus s’arrêter.

  15. Germinal 93

    France 2, par décision familiale, est désormais chez nous interdite d’écran. Fini les pique-assiettes. Fini ces invités par effraction qui s’arrogent le droit de manipuler à leur guise le poivre et le vinaigre. Depuis que Pujadas a été dégagé de mes soirées, je respire mieux et je n’ai plus d’aigreur d’estomac. Merci M. Mélenchon.

  16. Alary

    Moi aussi ainsi que mes enfants avins été trés déçu par le dernier gouvernement à qui on avait fait confiance, hélas ! J’ai suivi le grand débat, où je vous ai vraiment apprécié. Je crois en vous et vos paroles sensées. Je vais voter, c’est sûr, pour vous ! J’y crois !

  17. j.lou

    S’il est normal que la 6ème république ne soit pas la première préoccupation des personnes qui sont d’abord préoccupées par le fait de pouvoir manger, la question d’un changement de constitution reste un point à éclaircir à mon sens. Il me semble percevoir chez beaucoup d’indécis des questions quant à la nécessité d’une 6ème république et sa mise en oeuvre. Ne serait-il pas possible d’expliquer à nouveau le pourquoi et le déroulement rationnel des choses sur la mise en place de cette république ?

  18. Paul

    Mr Mélenchon, bravo pour votre travail que je suis depuis quelques années. Une petite question, pourquoi ne mettez-vous pas plus en avant la question de l’égalité homme-femme que vous êtes pourtant le seul à réellement traiter ? J’ai discuté de se sujet avec beaucoup de femmes qui en découvrant que vous proposiez une solution concrète sur l’égalité des salaires homme-femme par exemple, se sont mises à vous porter un intérêt très particulier (même des personnes habituellement de droite).

  19. Claire HUGONNENC

    Eh bien c’est mon premier direct derrière la télé cet après-midi. Car aller dans une salle pleine de monde n’est vraiment pas possible pour moi. Merci au passage d’être venu à Châteauroux. Si toutes les villes sont heureuses de vous accueillir, moi çà me va. J’ai même réussi à convaincre mon époux à venir vous écouter (pas entendre hein ?) […] Je suis vraiment très très contente d’avoir écouter votre discours vraiment très intéressant à tout point de vue (connaissances, informations, humour etc.) Moi je dis que la route n’est peut-être pas si longue et l’arrivée pas si loin car si les gens vous comprennent bien alors ils devraient changer leurs façons de vivre ! Je sais enfin pour qui voter, ne nous décevez pas et m… pour votre victoire. Amitiés.

  20. Kind of Blow

    L’avenir insoumis et la France en commun, faire ce retour sur soi-même, jolie façon de faire sa révolution.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales