Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

65 commentaires


  1. dubruly

    Nous savions tout cela avant les élections mais les égos de chacun ont pris le dessus sur l’intérêt de tous. Vous c’était l’avenir en commun tout seul, les autres un avenir désirable sans vous, une autre au non du peuple mais sans le peuple, et maintenant nous sommes tous en marche forcée avec des gens qui ont saisi l’occasion qu’on leur tendait pour continuer leur mission de sape du monde laborieux. Résultat l’argent vous fait tourner en rond autour de lui et la technologie numérique devient le marteau piqueur de l’oligarchie qui détruit la société et son environnement. Mais non, personne n’a encore compris qu’il ne faut pas lutter contre le capitalisme mais s’en servir pour mettre en œuvre le communisme et l’écologie pour qu’enfin tous les êtres humains y trouvent leur espace-temps dans celui de l’humanité. C’est pourtant simple, il faut séparer le monde réel du monde virtuel et déclarer une bonne fois pour toute que la vie n’est pas monnayable.

    1. GG

      Il faut arrêter avec les analyses pseudo psychologiques, avec des notions comme celle « d’ego », en faisant de cette notion qui ne veut pas dire grand chose (qui n’en a pas ? qui en trop ou pas assez ?) la cause de l’échec de la gauche de transformation aux élections. Comme le dit très justement Jean-Luc Mélenchon, même en comptant très large, actuellement, la gauche de transformation c’est au mieux 35%. Pour gagner il faut construire une majorité, la seule solution convaincre une partie de ceux qui votent de voter FI, convaincre les abstentionnistes, et reprendre des voix au FN. Qui peut croire qu’une union de façade (car il y a des différences de fond, notamment sur l’UE) permettrait d’y parvenir.

    2. Buonarroti

      Nous avons tous en nous quelque chose de Mélenchon ! Profitons de notre liberté de parole pour apprendre à apprendre. Merci à tous !

  2. gilbert raynaud

    Plus que jamais auparavant, l’attitude des médias est une insulte d’abord à l’intelligence des auditeurs-téléspectateurs. Cela devient tellement gros qu’ils finissent par desservir la caste, sans qu’elle n’en ait trop conscience (tant mieux), comme à la Puerta del Sol à Madrid avec le 15M, les gens finiront par dire « Ils ne nous représentent pas » ! Laissons-les donc mijoter dans leur petit monde, le peuple les réveillera brusquement. En attendant le Media.TV, le 15 janvier à 20h, on peut lire Le Grand Soir, Investig’action ou autre Bastamag.

  3. Michel Davesnes

    Pourquoi ne pas réagir à la mauvaise grâce faite à Ruffin au sujet de son maillot de foot en demandant à Rugy (je lui sucre sa particule !) de sanctionner le député Cédric Villani, qui se pavane à l’Assemblée dans un drôle d’accoutrement ? Ce monsieur est déguisé avec un accessoire vestimentaire suranné appelé Lavallière, du nom d’une maîtresse de Louis XIV. Et au revers de son veston est accroché un gros scarabée qui contribue à faire de la tenue de M. Villani quelque chose qui n’est pas moins saugrenu qu’un maillot de football. Je ne dirais rien de sa coupe de cheveux car chez les Insoumis on sait faire preuve d’une certaine tolérance.

  4. macrophobe

    Cher Monsieur Mélenchon,
    Je ne peux que vous conseiller d’oublier cette « émission politique » qui a l’air de vous tourmenter tellement. Cessez de vous faire mal. Cette télévision « poubellique » (comme aurait dit Jacques Lacan) ne mérite même pas votre mépris.
    Bonnes fêtes quand même.

    1. gilbert raynaud

      Non, la télévision publique est payée par la redevance !

    2. arthur 2

      Tout à fait d’accord avec @macrophobe. Bon moral et bonne santé à tous. Une pensée pour toi J-Luc avec tout ce que tu endosses. Tu as courage et volonté, garde bien ta santé. La frénésie de la consommation gadget et du divertissement tout azimut dopés par le quotidien médiatique étreint encore trop les gens et étouffe notre belle vision de l’avenir. Confiance en nous.

  5. mh

    Merci à Jean-Luc Mélenchon et son inoxydable capacité de résistance ainsi qu’à tous nos députés et groupes d’action et serrons nous les coudes entre insoumis et ceux qui veulent les rejoindre. Jamais un mouvement politique n’a fait preuve d’autant d’intelligence, de réflexion, de capacité de penser, je suis fière de tous ces Français insoumis, c’est vraiment unique dans l’histoire politique « moderne » et c’est merveilleux de connaître cela dans une vie.

  6. PhB

    Merci Macron de tenir si bien vos promesses ! Le montant de ma retraite baisse dès à présent de 30 euros chaque mois (csg) : c’est ma mauvaise surprise de ce jour. Pour puiser dans les poches des retraités « aisés » (je n’ai qu’une pension, deux enfants sans ressources suffisantes pour voler de leurs propres ailes et suis locataire…), ses comparses du Budget sont ponctuels ! Sincèrement, Monsieur le président par défaut, grâce à vous l’année débute bien pour certains (vous n’avez pas eu trop froid dans vos Pyrénées ?)

  7. GUITOU 33

    Inutile de s’invectiver. Les gens honnêtes et de bonne volonté seront obligés de parcourir le même chemin que nous pour lutter contre les mauvais choix politiques. la France Insoumise est l’émanation de différents courants politiques, de différents syndicats ou tout simplement de personnes qui ne font plus confiance aux partis traditionnels. […]. Nous ne voulons plus d’accord de façade mais des accords sur un programme où chacun sera le bienvenu. Le 23 septembre la FI a fait la démonstration de la force qu’elle représente. Dommage que le combat de ceux qui auraient dû nous rejoindre a été utilisé contre nous. Lamentable ! De quelle faillite idéologique et intellectuelle parle-t-on ? Excellent travail de nos élus merci.

  8. Diane

    Nous grand-parents, parents, retraités, qui avons élevé et éduqué nos enfants de notre mieux, les voila aujourd’hui aux commandes de l’état et qui viennent nous faire les poches, nous sans défense, mais par humilité nous ne dirons rien, mais ressentons une profonde déchirure au fond de nous. Nos acquis durement cotisés toute notre vie de labeur, remis en cause par nos enfants qui ont perdu toute conscience. Mais un jour, ils seront vieux, et auront peut-être engendré pire qu’eux.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales