Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

98 commentaires


  1. educpop

    Des tromperies qui portent sur des chiffres, ça existe depuis toujours mais dans de telles proportions ça dépasse l’entendement. Passées les bornes il n’y a plus de limites comme dit le proverbe, pourquoi fait-on comme si nous étions encore tenus au maintien d’un réformisme trompeur ? L’Europe exige des gros sacrifices en termes de qualité de la vie, alors que par des trucages malhonnêtes elle nous a déjà privé de moyens qui pouvaient nous permettre de mieux équilibrer nos budgets, c’est de toute évidence une volonté de nous détruire. Un raz de marée dit populiste, en réalité conservateur au plus mauvais sens du terme va se produire, qui pourrait rendre inaudible le mouvement insoumis. Jean-Luc Mélenchon pourrait-il s’exprimer à la télé ou à l’assemblée à propos de ce qu’il explique ici, donner l’alerte d’une manière encore plus solennelle ? Le peuple est engourdi mais subodore de grands évènements.

    1. Cosmos

      Les chiffres donnés par Jean-Luc Mélenchon au sujet de notre participation à l’Europe sont saisissants. Ils sont inconnus des Français. Il faut trouver les moyens de les répandre autour de nous. Parler politique avec les amis est parfois bien difficile car chacun a ses préjugés. Par quel fil conducteur y arriver ? C’est différent avec chaque personne et les médias nous contredisent tellement. Et ceux qui nous attaquent le plus ce sont les socialistes, tout ça pour continuer à exister.

  2. delpeuch

    Ayons la patience de prendre deux semaines de recul et nous verrons ou en sont nos cheminots, ou en est la contestation de « parcoursup ». Les faits, rien que les faits pour ne pas se ridiculiser.

  3. maxime vivas

    Dalaï lama, RSF (qui m’a menacé 2 fois d’un procès), voici mes chevaux de bataille sur lesquels j’ai écrit 2 livres que Jean-Luc Mélenchon connaît. J’en ai écrit un 3ème sur Ménard (2 nouvelles menaces de procès).
    Quant aux Ouïghours, je pars au Xinjiang en septembre (pour un reportage et sans doute un livre) avec escale à Beijing pour des rencontres. Comptez sur moi pour vous en parler à mon retour avec tout le respect que je dois à la vérité (et donc aux lecteurs).

  4. Nicks

    Toutes les manoeuvres du gouvernement et de la cour des serviles n’ont pas d’autre but que de nous salir bien entendu, mais surtout de nous décourager et au delà, tous ceux qui résistent. Or si nous, gens politisés et convaincus, nous baissons les bras, qui restera-t’il ? Quel genre de résistants serions nous si nous devions baisser la tête parce que l’adversaire se bat ? Non, il faut continuer et nous avons malgré tout des motifs d’espérer. Jean-Luc Mélenchon continue à progresser dans les sondages d’opinion, ce qui prouve bien qu’une partie au moins de la population ne se laisse plus prendre à la propagande grossière déversé contre la FI. Cette dernière compte aujourd’hui dans ses rangs des personnalités très compétentes, qui ne laissent pas notre porte-parole seul au front et sont parfois très complémentaires avec lui, comme Ruffin. Partout des mouvement de lutte naissent. Il reste à qu’ils s’agrègent réellement. Cela viendra. Notre ligne est la plus pertinente. Courage à tous !

    1. jean-pierre

      Oui, tu as raison, mais la lutte est inégale face à un adversaire déloyal. Ils usent de propagande, contrôlent les médias, étranglent financièrement les grévistes, envoient les Hordes Bleues pour se saisir de quelques pauvres qui tentent de survivre et de démontrer que l’on peut cultiver autrement, ils passent par ordonnance et décret sous prétexte de vitesse là où ne restera que précipitation. Mais tout cela n’est que pitoyable pantomine. La réalité c’est que le macronisme n’est que la suite de la politique du tandem Hollande-Valls, à savoir la feuille de route de l’Europe. Nos votes ne valent plus rien, en témoignent le référendum de 2005. Ou encore Juncker qui dit ne pas comprendre « que s’agissant de l’Europe, l’on puisse encore de manière nationale voter ». Comment encore fabriquer une Europe quand en Bulgarie ou en Roumanie les Roms seraient des sous-citoyens ? Quand perdure une situation de guerre à Chypre. Avec Malte et encore la Bulgarie aux mains des mafieux ?

  5. Olivier Bonnet

    « Je forme le vœu que l’alternative populaire en Italie soit tranchante et n’apparaisse d’aucune façon comme un renfort des « eurobéats » ni comme des hésitants ou des supplétifs de la bonne société italienne horrifiée par l’audace populaire en quête de souveraineté »
    Allons, Jean-Luc, tu applaudis le gouvernement fasciste italien ? Ressaisis-toi ! Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis, surtout pas avec l’extrême droite italienne !

    1. Guy-Yves Ganier d'Emilion

      Je pense qu’il faut lire cette phrase comme un encouragement à une prise de position franche (plan A/B) par l’alternative populaire de gauche « Potere al popolo », et évidemment pas comme un soutien aux néofascistes en place.

    2. Berche Jean Marie

      « ni comme des hésitants ou des supplétifs de la bonne société italienne horrifiée par l’audace populaire en quête de souveraineté ».
      La phrase me semble bien exprimer le refus du fascisme Italien. Souhaiter une « Alternative tranchante », ne veut pas dire soutien au résultat spécifique de l’Italie. Remember: « Pas un voix pour MLP ». c’est clair non ?.

  6. Yvon

    Des constats à la pelle : « Lessivés, découragés, démotivés » et j’en passe. Certes c’est le cas d’une situation paradoxale ! « Nous sommes des millions » à penser que l’ancien monde est justement celui dans lequel croient encore Macron et tous ceux de l’ordo libéralisme. Que l’UE ne tient plus qu’à un fil, que la politique européenne et allemande est à bout de souffle ! Nous sommes tous fatigués de ce que nous voyons et entendons des gens aux manettes du pouvoir et de leurs aboyeurs patentés. L’écœurement laisse un intervalle dangereux : Ils seront « des millions » à propager une violence incontrôlable en réponse au train infernal des réformes, d’un étouffement des solutions alternatives proposées. Imaginez de quoi peut-être capable un peuple qui suffoque. Depuis quelques jours, j’entends la colère qui monte du peuple des moutons qui devient enragé. Gare !

    1. Diane

      Aucune chance. Le peuple de limaces ne demande que télé et smartphone, le reste n’est que babioles. On leur enlève leurs droits, on les déshabille de leurs acquis, et bientôt on va les dépecer, rien, et quand on les mettra à griller sur le barbecue, comme St Laurent, ils demanderons à être cuits de l’autre côté. Désespérant. Le retour à l’esclavage !

  7. Monsieur Bienpeu

    Problème insoluble : quand les gens vont-ils réagir ? Jamais. Ils sont gavés de télé et sniffent du portable depuis 15 ans. De plus, la propagande officielle les a tous conditionnés, façon pub, et ce, depuis aussi bien longtemps. Ainsi, les seules choses qu’ils sont capables d’ânonner sont des antiennes entendues cent fois par jour sur la médiasphère dominante. Et quand ils recherchent une information plus « sérieuse » comme il peut parfois y en avoir sur France Culture, ils retombent immanquablement sur une vestale qui rallume le feu sacré du pouvoir en place (Daniel Cohen tressant des couronnes au gouvernement ce matin et montrant du doigt les choix incohérents des italiens). Peut-on leur en vouloir après l’intoxication berlusconiste et vaut-on vraiment mieux ? Je ne veux faire déprimer personne, mais c’est plié pour cinq ans. La prise de conscience, c’est pour les législatives qu’il eut fallu l’avoir. On n’en est pourtant pas à un premier flop : Jospin, Hollande, etc.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales