[powerpress]
Le mercredi 10 avril 2019, Jean-Luc Mélenchon, Manon Aubry, François Ruffin et Evelyne Becker étaient en meeting commun à Amiens.
Evelyne Becker a expliqué comment son expérience avec la fermeture de Goodyear l’avait conduite à s’engager en politique et à rejoindre la liste de la France insoumise aux élections européennes.
François Ruffin a dénoncé les traités européens, responsables des délocalisations. Il a expliqué que le 26 mai, s’abstenir revenait à voter Macron. Il a appelé à utiliser le bulletin « France insoumise » pour dire « Ma-NON à Macron ».
Manon Aubry a quant à elle dénoncé les trois lames du rasoir libéral qui détruit tout : le libre-échange, austérité et concurrence. Elle a appelé à mettre en place le protectionnisme solidaire.
Jean-Luc Mélenchon a expliqué que face à l’urgence écologique, il fallait changer en profondeur nos modes de production et de consommation. Il a dénoncé les mensonges de LREM sur le glyphosate, le SMIC européen ou encore le travail détaché. Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a également dénoncé le coût de la contribution nette de notre pays au budget de l’Union européenne.