Comment tuer tout débat présidentiel. Je propose au Grand Jury RTL l’héritage maximum et l’adoption sociale. Sur quoi porte la dépêche AFP ? Sur la difficulté des parrainages. Le droit à la paresse existe.
Alors pour qui voudrait en savoir davantage, voici un résumé sur ces idées-là du moins.
Héritage : « au-delà de 12 millions d’euros, je donne tout aux jeunes ! »
Interrogé sur les questions d’héritage, le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a défendu la proposition d’un héritage maximum à 12 millions d’euros. Il a expliqué qu’une telle mesure ne concernait que 0,01 % de la population. Il a dit que la société dans son ensemble devait hériter de ces très grandes fortunes. Cet argent permettra de financer l’allocation d’autonomie pour les jeunes étudiants et les jeunes en formation dans l’enseignement professionnel à 1063€ par mois.
L’adoption sociale
Il a par ailleurs défendu l’idée d’un nouveau statut : celui de l’adoption sociale qui permettrait de créer un partenariat civil dans lequel chacun doit s’occuper de l’autre, mais où l’héritage se ferait suivant les règles de la filiation directe.
L’héritage familial n’étant pas taxé par l’État en dessous de 120 000 euros par enfant. Pour les cas en dehors du cadre familial, on pourrait donc conditionner le taux de prélèvement de l’héritage à une adoption sociale. Une telle adoption a existé très longtemps dans la société. C’est une mesure essentielle pour des millions de familles recomposées !
Pour retrouver l’intervention dans son intégralité : youtu.be/DGzlFcxYnX4