[powerpress]
Le vendredi 24 mai 2019, Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry étaient à Lille pour le dernier meeting de campagne de la France insoumise.
Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a appelé à sortir des traités européens pour mettre en place la règle verte et ne pas prendre à la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer. Il a dénoncé les faux-semblants de Macron sur l’écologie et a qualifié le président de la République d’« hologramme de la Commission européenne ». Il a lancé un appel aux « fâchés pas fachos » en leur disant de regarder de près le programme de Marine Le Pen qui est contre l’augmentation du SMIC, pour le nucléaire et contre le référendum révocatoire des élus. Jean-Luc Mélenchon a appelé à donner de la force à l’alternative que représente la France insoumise avec nos bulletins de vote le dimanche 26 mai.
La tête de liste de la France insoumise, Manon Aubry, a de son côté salué l’accueil qui lui a été fait dans cette campagne par les insoumises et les insoumis. En ce jour de mobilisations de la jeunesse pour le climat, elle a expliqué que des solutions existaient pour affronter la catastrophe écologique et que seule manquait la volonté politique. Manon Aubry a également dénoncé la pente guerrière prise par l’Union européenne et l’OTAN qui désignent des ennemis et menacent la paix sur le continent. Reprenant les mots de Saint-Just, elle a appelé à « oser » le bulletin de vote de la révolution citoyenne le 26 mai en votant pour la France insoumise.