12 octobre 2010, éditions Flammarion.
114 pages
Format 13 x 20 cm
ISBN : 978-2-0812-5133-5
« Qu’ils s’en aillent tous ! » Demain, des millions de gens iront prendre aux cheveux les puissants, excédés de les voir saccager notre pays et condamner la population de la cinquième puissance économique du monde au recul de tous ses acquis sociaux. Ils le feront, révulsés par les mœurs arrogantes des amis de l’argent, non seulement ce Président et son gouvernement, mais aussi toute l’oligarchie : les patrons hors de prix, les sorciers du fric qui transforment tout ce qui est humain en marchandise, les financiers qui vampirisent les entreprises, les barons des médias qui ont effacé des écrans le peuple. Du balai ! Ouste ! De l’air !
Je souhaite une révolution « citoyenne » en France pour reprendre le pouvoir à l’oligarchie, au monarque présidentiel, et à l’argent roi. Qui veut vraiment chambouler la société doit savoir comment et pour quoi faire. Mon croquis est là pour ça. Pour pouvoir débattre. Partager un enthousiasme. Et donner envie.
Traduction anglaise : They must all go !
La traduction anglaise de cet ouvrage Qu’ils s’en aillent tous est le fruit d’un travail militant effectué par des camarades du pôle traduction du secteur international du Parti de Gauche (Hillary Péré, Natasha Shields et Romain N’Guyen) et coordonné par son responsable Guillaume Beaulande.
Que ces camarades en soient ici chaleureusement remerciés.